La Romaine Editions est née du désir de mettre en lumière la beauté et la poésie dans les objets du quotidien. C'est un hommage à la maison comme un retour aux sources. C'est une quête nouvelle : rentrer chez soi et s'y sentir bien. Un état d'esprit incarné dans une plateforme digitale qui propose une sélection d’objets : de la vaisselle, de la décoration, des pièces uniques... une collection classique mais aussi une sélection thématique qui change plusieurs fois par an pour rendre hommage à une couleurs, une humeur ou une saison. C'est enfin une ligne de produits créée sur mesure avec des artisans, des artistes ou des amis.

Fondé par Pauline Vincent, La Romaine Editions est la continuité d'une recherche de beauté simple et spontanée dans la vie de tous les jours. Depuis toujours entourée d’objets, elle aime se souvenir des décors de son enfance, des ateliers d’artisans avec sa tante et sa grand-mère décoratrices, des musées avec sa mère conservatrice. Elle a longtemps observé les formes et les couleurs, développé son goût pour le talent des uns et le savoir faire des autres.

Aujourd'hui elle rend hommage à cette maison de vacances familiale de la Romaine pour nommer son nouveau projet : des souvenirs flous de moments, de sensations et surtout d'objets : les grandes nappes des déjeuners, les vases colorés où sèche la lavande, les assiettes aux coloris de terre, les verres du mariage de son arrière grand-père... Des histoires de couleur, d'amour et de transmission.

 

 

ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE

 

M Le Magazine du Monde N.512 | Juillet 2021

 

Elle Decoration N.291 | Septembre 2021

 

Marie Claire Maison | Juin 2021
En lire plus

 

 

Vogue  | Juillet 2021
En lire plus

 

AD Magazine  | Juin 2021
En lire plus

 

Sight Unseen  | Octobre 2021
En lire plus


IDEAT  | Octobre 2021
En lire plus