La Romaine Editions est un projet, celui de montrer la beauté et la poésie dans les objets du quotidien. Ceux qui sont là aujourd’hui, et qui seront les écrins des souvenirs de demain. C’est une autre famille, d’amis, d’artisans, d’artistes, de designers, qui réinvente les objets de la maison et qui propose des pièces intemporelles mais aussi deux collections par an dont les thématiques changent selon l'air du temps.
Fondée par Pauline Vincent, La Romaine Editions est la continuité d'une recherche de beauté simple et spontanée dans la vie de tous les jours. Depuis toujours entourée d’objets, elle aime se souvenir des décors de son enfance, des ateliers d’artisans avec sa tante et sa grand-mère décoratrices, des musées avec sa mère conservatrice. Elle a longtemps observé les formes et les couleurs, développé son goût pour le talent des uns et le savoir-faire des autres.
Elle rend hommage à cette maison de vacances familiale de la Romaine pour nommer son projet : des souvenirs flous de moments, de sensations et surtout d'objets : les grandes nappes des déjeuners, les vases colorés où sèche la lavande, les assiettes aux coloris de terre, les verres du mariage de son arrière grand-père... Des histoires de couleur, d'amour et de transmission.